top of page

Rapport d'avancement des ODD-2022

En septembre 2015, les États membres de l'ONU ont adopté l'Agenda 2030 pour le développement durable, appelé "Objectifs de développement durable (ODD)". Ce plan d'action mondial doit être mis en œuvre par tous les États afin de créer un monde durable pour la génération à venir. Ce plan d'action mondial doit être mis en œuvre par tous les États afin de créer un monde durable pour la génération à venir. Son élément central est constitué par les 17 objectifs de développement durable (ODD), qui doivent être atteints grâce à une collaboration mondiale de tous les pays industrialisés, émergents et en développement. Les ODD se concentrent en particulier sur les groupes de population défavorisés et discriminés et doivent contribuer à un monde plus juste, plus sain, plus pacifique et plus social.

La pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine et le changement climatique ont entravé les efforts de l'Afrique dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

À mi-chemin de l’Agenda 2030, la plupart des pays africains peinent à atteindre la plupart des cibles des ODD. Sans des politiques visant à accélérer les progrès vers les ODD, d'ici à 2030, au moins 492 millions de personnes se retrouveront dans une situation d'extrême pauvreté et au moins 350 millions de personnes d'ici à 2050.

Le rapport 2022 sur les ODD en Afrique présente une analyse approfondie des trois objectifs de développement durable :

l'objectif 1 (pas de pauvreté), l'objectif  (4 (éducation de qualité), l'objectif 5 (égalité des sexes),

Situation des 3 ODD qui figurent dans nos objectifs

LES PARTENAIRES DE JIREH MA PROVIDENCE 

PARTENAIRE 2.JPG
PARTENAIRES 2.jpg
PARTENAIRES 1.jpg
bottom of page